La boîte à outils du bricoleur : les indispensables

La boîte à outils du bricoleur : les indispensables

Vous vous sentez de plus en plus apte à réaliser les petits travaux de votre maison ou de votre jardin. Pour cela, il est important de vous munir d’une boite à outils pour bricoleur qui contiendra l’essentiel pour la réalisation de ces travaux. Nous vous faisons la liste des outils indispensables dans la suite de cet article.

Les éléments basiques de la quincaillerie

Un bon bricoleur doit avoir dans sa boite à outil les éléments de base de la quincaillerie comme les écrous, les clous, les vis, les chevilles et les pointes de tailles et de formes différentes. Ces outils vous serviront en effet à installer, attacher ou détacher des choses sur vos matériaux peu importe la matière dont ils sont composés. 

La perceuse électrique et les forêts

Pour des travaux de fixation comme l’installation des tringles à rideaux ou des étagères, le bricoleur aura besoin de percer le plafond ou le mur. Il est donc important qu’il détienne une petite perceuse-visseuse avec une batterie bien résistante et qu’il prévoie des forêts en bois, en béton ou en métal.

Les tournevis

Pour la majorité des travaux de bricolage que vous ferez, vous aurez besoin d’un tournevis. En effet, vous en aurez besoin pour monter des pièces, faire des montages électriques ou encore faire des petits travaux de menuiserie. Ainsi, le tournevis est un outil que tout bricoleur doit nécessairement avoir dans sa boite à outils. Vous devez donc vous procurer un tournevis plat, à fente, cruciforme ou en croix.  Il vous faudra aussi un tournevis testeur pour vos travaux d’électricité. 

La scie

Un bon bricoleur doit avoir dans sa boite à outils, différents types de scie pour découper des matières différentes. Ainsi, vous aurez besoin d’une scie à métaux et d’une scie égoïne de bonne qualité. 

Les pinces 

Les pinces font partie des outils essentiels pour un bricoleur amateur, car elles lui permettront de couper, de fixer ou de serrer des objets. Elles sont donc des outils indispensables que tout bricoleur doit avoir. Il faudra donc une pince coupante, à dénuder, la tenaille, la pince étau et même si possible la pince multiprise.

Le marteau

Tout bricoleur aura nécessairement besoin d’un marteau pour casser ou enfoncer quelque chose. Ainsi, un bricoleur amateur doit avoir au moins deux marteaux de menuiserie, un petit et un grand dans sa boite à outils. L’idéal serait quand même d’avoir un marteau de chaque catégorie des travaux à réaliser : menuiserie, électricité et mécanique. 

Le mètre ruban

Le mètre à ruban est aussi nécessaire pour le bricoleur, car celui-ci aura à prendre des mesures ou des repères afin de fixer des objets. Pour cela, un mètre ruban de 3 ou 5m sera très bien adapté. 

admin-brico