Comment choisir une porte blindée ?

Comment choisir une porte blindée ?

Choisir une porte blindée peut parfois devenir un exercice compliqué. En effet, nous avons souvent du mal à nous tourner vers les meilleures options en termes de sécurité. Nous avons donc décidé de vous donner quelques conseils qui vous seront utiles lors du choix de votre porte blindée.

Choisir une bonne serrure

La première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous voulez choisir une porte blindée est la serrure. La serrure est très importante en matière de sécurité. D’ailleurs, la règle est toute simple, plus il y a de points de verrouillages sur la serrure, plus elle est résistante et donc plus sécuritaire. Il existe des serrures qui présentent un système de verrouillage de 3 à 7 points. Avec ce type de serrure, lorsque vous tournez les clés, les nombreux points de verrouillages s’actionnent.

Par ailleurs, nous vous recommandons d’opter pour des serrures qui présentent, en plus de la multitude de points de verrouillage, des cylindres équipés avec d’autres protections. Il s’agit notamment de la résistance au crochetage et de la résistance au perçage ou à la casse.

Vous profiterez donc d’une serrure inviolable. Les serrures fonctionnant avec une clé réversible à bille et à pompe sont aussi excellentes en matière de sécurité. Vous utiliserez alors une carte personnelle ou une carte propriété pour déverrouiller la porte. Le serrurier vous apprendra à les manipuler lors de la pose.

D’ailleurs, vous pouvez cliquer ici si vous souhaitez contacter un serrurier pour une pose de porte blindée.

Choisir une porte blindée certifiée

Les portes qualifiées de « portes blindées » sont nombreuses sur le marché. Et comme vous en vous doutiez certainement, il y a du faux qui circule. En effet, toutes les « portes blindées » que vous retrouverez sur le marché n’ont pas subi les tests qui sont censés leur conférer la caractéristique « blindée ».

Vous l’auriez compris, il existe des tests qui sont effectués sur ce type de porte afin de protéger les acheteurs et leur garantir une bonne sécurité. Les fabrications qui réussissent les différents tests reçoivent un certificat qui atteste leur qualité et sont rangées suivant une certaine classification. On dénombre notamment six différentes catégories qui évoluent en fonction des facteurs comme les outils utilisés par le cambrioleur ou encore le temps de résistance à la tentative d’intrusion.

Prendre en compte d’autres critères techniques

Pour bien choisir votre porte blindée, vous ne devez pas vous arrêter uniquement au choix du type de serrure et à la certification de la porte.

En effet, vous devez prendre en compte d’autres critères techniques pour effectuer le meilleur choix. Par exemple, s’il s’agit de la porte d’une maison, vous devez penser à l’isolation thermique. La porte doit avoir une bonne performance énergétique pour que vous ne subissiez pas des pertes d’énergies.

Nous vous recommandons d’être attentif au coefficient Ud de la porte. Il indique la performance énergétique de cette dernière. Plus ce coefficient est petit, plus l’isolation est bonne. Pensez également à l’isolation phonique si votre maison se trouve au bord d’une grande voie ou si vous êtes dans un immeuble avec beaucoup d’appartements.

Par ailleurs, une porte blindée qui est équipée d’un système coupe-feu est une très bonne option. Il serait également judicieux d’être attentif aux performances AEV (air/eau/vent) de la porte blindée que vous voulez choisir. Plus les indicateurs de performances seront élevés, plus la protection est bonne.

admin-brico

Related Posts

Le cantilever : outil de rangement et d’étalage

Le cantilever : outil de rangement et d’étalage

Comment aménager vos combles ?

Comment aménager vos combles ?