Le cantilever : outil de rangement et d’étalage

Le cantilever : outil de rangement et d’étalage

Vous recherchez des moyens simples, mais efficaces pour le stockage d’objets longs et de largeurs diverses ? Le cantilever est l’accessoire idéal pour cela. Pouvant accueillir tous types d’objets métalliques, des tubes ou des panneaux, il est facile à monter et à utiliser.

Qu’est-ce qu’un rayonnage cantilever ?

Le cantilever est un rayon de rangement permettant de stocker des objets longs et de formes diverses. Ces derniers incluent généralement les tubes, les panneaux, les barres métalliques, les bastaings, les poutrelles et les grumes.

Le rayonnage cantilever est constitué de colonnes et de séries de bras en porte-à-faux qui permet de déposer les objets des deux côtés ou d’un seul. Selon le poids et la hauteur des objets à ranger, les rayonnages peuvent être lourds ou légers. Les charges peuvent être manipulées avec un chariot ou des appareils de levage lorsqu’elles sont très lourdes.

Le cantilever s’installe de préférence sur un sol en béton pour assurer une résistance suffisante au poids et une surface suffisamment plane pour la stabilité.

Comment choisir un cantilever ?

Pour choisir un cantilever, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres. La première chose à voir est l’utilisation prévue. Avez-vous besoin d’un cantilever d’extérieur ou d’intérieur ? Ensuite, il faut prendre en compte la charge de stockage. Il faut noter que ces dispositifs peuvent accueillir entre 100 kg et 1000 kg. De ces différentes caractéristiques, il en découle deux grands types de rayonnage cantilever, notamment le cantilever mobile et le cantilever lourd. Un modèle mobile est sans doute facile à déplacer ; tandis qu’un appareil lourd est destiné à un emplacement fixe.  

Pourquoi utiliser un cantilever ?

Le cantilever se prête à des utilisations très diverses. Le module en double face permet le stockage de marchandises sur les deux côtés. Ils permettent de minimiser les espaces occupés et de ranger les charges très lourdes tout en les visualisant. Cette visualisation offre une capacité de contrôle des stocks.

Le rack cantilever est utilisable dans plusieurs secteurs d’activités comme l’industrie « afin de ranger les très longs. Les menuisiers et les charpentiers peuvent également l’utiliser pour entreposer les longues pièces de bois de plastique ou de métal. Les grands magasins de bricolage les utilisent pour étaler et stocker différentes sortes de marchandises.

Quels sont les tarifs des rayonnages cantilever ?

Le prix des rayonnages cantilever varie selon le modèle, la capacité et la marque. Les tarifs sont très variables en fonction de la qualité et de la gamme à laquelle l’appareil appartient. Pour un cantilever mobile à double face, par exemple, vous devez prévoir à partir de 600 euros.    

Les modèles plus sophistiqués sont sans doute beaucoup plus onéreux. Le rack cantilever mobile double face avec 3 montants vaut à peu près 800 euros. Tandis qu’un rayonnage cantilever mobile simple face avec 3 montants se vend à partir de 700 euros hors taxe.

Le nombre de montants définit aussi le prix d’un rack cantilever mobile double face. Un modèle doté de 2 montants coûte environ 700 euros.

admin-brico

Related Posts

Comment choisir une porte blindée ?

Comment choisir une porte blindée ?

Comment aménager vos combles ?

Comment aménager vos combles ?